Navigation Menu+

Qu’est-ce que l’aromathérapie?

Nous avons tendance de nos jours à banaliser un peu les bienfaits que peuvent nous procurer les produits naturels, comme les huiles essentielles par exemple. On préfère en général privilégier les médicaments industriels.

medicaments-industriels.jpg

Toutefois, il faut noter que les huiles essentielles peuvent vraiment nous faire du bien, que ce soit en matière de santé que de bien-être. Utiliser ces huiles das cet objectif s’appelle l’aromathérapie, et est vraisemblablement à même de nous soulager de certaines douleurs et nous apaiser. Voyons donc quelles sont les différentes méthodes d’aromathérapie et quelles huiles est-ce qu’on peut utiliser pour lutter contre le stress.

Les différentes méthodes d’aromathérapie

Tout le monde sans exception peut se faire une séance d’aromathérapie, car on utilise des huiles essentielles naturelles qui ne peuvent en aucun cas causer de tort. Il est tout de même indispensable de faire bien attention à la dose que nous prévoyons utiliser. L’aromathérapie peut être utilisée en différentes manières. Bien sûr, la méthode classique de l’aromathérapie est le massage, où l’on applique, évidemment, les huiles essentielles sur notre corps. Mais il y à également ce que l’on appelle l’aromathérapie moléculaire qui est plus complexe à effectuer. À présent, quelles huiles essentielles pouvons-nous utiliser?

Quelques huiles anti-stress

Le stress entraîne souvent chez l’homme d’autres maladies qui peuvent être graves et plus difficiles à soigner. Pour éviter cela, l’aromathérapie pourrait être une solution pour prévenir ces maladies mais aussi pour lutter contre le stress. Quelles huiles utiliser alors?

huiles-anti-stress.jpg

L’oranger amer ou citrus bigarade est une bonne huile essentielle qui aide à se détendre. Il y a également la camomille romaine, la marjolaine à coquille et bien sûr, l’incontournable l’huile de lavande. Toutes ces huiles sont très efficaces pour déstresser et se détendre. On peut se les appliquer sur le corps ou encore les boire à dose très faible.