Navigation Menu+

La réelle composition de l’huile de lavande?

La réelle composition de l’huile de lavande?

Au lieu de prendre des médicaments systématiquement dès que nous avons certaines douleurs ou que nous ne nous sentons pas bien, on peut tout simplement prendre de l’huile de lavande. On peut trouver de l’huile de lavande dans les grandes surfaces ou tout simplement dans notre pharmacie.

pharmacie.jpg

Mais de quoi est composée l’huile de lavande exactement? On peut y trouver de la monoterpenols d’environ 30 à 40%, de l’ester du même pourcentage que le monoterpenols et enfin de la terpinene.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lavande?

Mais à quoi peut bien servir cette huile essentielle? Elle est utilisée pour diverses raisons ainsi que pour différents maux. Ce pourrait être en effet un remède de grand-mère mais alors très efficace, que ce soit pour chasser les poux, pour soulager les règles, ou encore pour guérir des brûlures. Même pour les sautes d’humeur, cette huile peut très bien nous apaiser. Si l’on à des spasmes au niveau de l’abdomen, ce produit peut encore nous soulager. La toux, les bronchites, les migraines ou le manque de sommeil peuvent en effet être réglées par l’huile de lavande. Mais il y a encore plusieurs problèmes de santé que nous ne pourrons pas mentionner ici qui peut très bien être soulagéés voire même guéris par cette dernière.

Comment fabriquer soi-même de l’huile de lavande?

Au vu de tout ce que l’huile de lavande peut faire, il n’est donc pas étonnant qu’elle ne soit pas donnée ni en grande surface ni à la pharmacie. Mais on peut également privilégier les huiles faites maisons, c’est-à-dire que nous pouvons faire nous-mêmes.

huile-de-lavande.jpg

Comment faire alors? Il nous faut avoir des fleurs de lavande que nous laisseront sécher bien à la chaleur du soleil. Ensuite, nous allons mélanger les fleurs ainsi que de l’huile d’amande en faisant bouillir le tout. Le tour est joué, nous avons notre huile de lavande faite maison.