Navigation Menu+

La semaine type pour faire un regime citron

Le citron est un fruit réputé pour ces multiples atouts. Il peut être consommé sucré, en dessert, ou en entrée, salé. Le citron à toujours été un fruit qui apporte beaucoup pour l’être humain. Il donne de la vitamine C, ce qui permet de fortifier le système immunitaire et renforcer l’organisme contre le froid, ou contre certaines maladies comme la grippe par exemple.

regime-citron.jpg

Mais en plus de tout cela, le citron permet également la perte de poids. Comment cela? Le regime citron permet en fait de perdre du poids, de maigrir assez rapidement. Voyons donc quels aliments favoriser lors d’un regime citron.

Les aliments qu’il est bon de consommer lors d’un regime citron

Le regime citron peut être suivi juste pendant une semaine. Si c’est plus de cela, le corps sera faible, ce que personne ne souhaite. Il faut tout de même laisser un moment de répit a notre corps, pour notre santé. Qu’est-ce qu’il est bon de manger alors pendant un régime citron? Le mieux serait évidemment de prendre des salades, et le soir des soupes mange graisse.

soupe-mange-graisse.jpg

Comme tous les regimes, le régime citron doit s’accompagner d’une certaine discipline, comme manger aux heures de repas, penser à manger qu’une demi-portion ou encore ne pas grignoter entre les repas. Ce sont au fait des règles de bases très simples mais très importantes à respecter.

Les effets du citron sur le corps humain

 Le régime citron permet la perte de poids parce que l’acide que contient le citron aide à faire brûler la graisse plus facilement. Comme nous l’avons vu plus haut, le citron apporte une bonne dose de vitamine C sur le corps humain, ce qui signifie que l’organisme est renforcé. Donc il ne s’affaiblira pas à cause du régime citron pendant une semaine. Toutefois, il serait tout de même préférable de faire une pause après une semaine, pour être équilibré.