Navigation Menu+

La courgette : une alternative aux matières grasses

Mincir grâce à la courgette en institut

A l’origine, tout le monde pense que les courgettes constituent juste un appoint utile dans les affections cardiaques et rénales œdémateuses en raison de leur léger effet diurétique. Les courgettes sont également un laxatif doux et très efficace à utiliser de la manière suivante : couper en dé 1.5 à 2kg de courgettes, faire cuire avec un peu de lait pour obtenir une purée épaisse, assez fade il est vrai. En consommer la totalité dans la journée.

regime-courgette.jpg

 Il existe cependant un autre secret des courgettes que bon nombre de personnes ne connaissent pas et c’est son effet minceur. En effet, les courgettes sont des alternatives aux matières grasses, et de ce fait dans les cures amincissantes, elles peuvent être consommées seules en guise de repas. Chacun devra expérimenter sur lui-même sous quelle forme cette légume elle réussit le mieux. Dans les instituts ou centres d’amincissement, les courgettes font maintenant partie des éléments essentiels du traitement des corps gras.

Quelques idées de recettes légères à la courgette

Il est à noter que les courgettes sont bons à manger crues ou  légèrement cuites mais comment les préparer dans ce cas ou comment trouver des recettes légères avec elles, mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop en consommer, d’ailleurs certaines personnes  peuvent en être allergiques. En tout cas, chacun connaît son état de santé vis-à-vis de leur consommation.

cuisine-minceur.jpg

Mais sinon comme recettes, il ne faut pas penser très loin, si bien que le goût n’est pas agréable pour certains dans le cas notamment où il s’agit d’un régime minceur, cela n’empêche pas de créer des plats appétissants. Comme par exemple, les tartes aux courgettes,  se préparant avec deux courgettes, 20g de semoules, 2 œufs, muscade et pâte brisée.  Ou encore les courgettes farcies où chacun a ses propres farces, et sinon pourquoi pas une bonne soupe légère aux courgettes, c’est simple car il suffit juste de mélanger bouillon, courgettes et fromage par exemple. Ces recettes ne sont que des idées mais chacun est aussi libre de faire une recette selon sa préférence.